21 Rue des Glières - Bâtiment D, 42230 Roche-la-Molière
06 87 21 15 20
Du Lundi au Samedi de 9h à 20h.

Raphaël Ferry, scan thérapeutique

 

Raphaël Ferry, scan thérapeutique

Raphaël Ferry
Scan Thérapeutique à Saint-Etienne

Raphaël Ferry, votre praticien en scan thérapeutique à Saint-Etienne

Raphaël Ferry, thérapeute énergéticien à Roche-la-Molière
Raphaël Ferry, Praticien en Scan Thérapeutique

Raphaël Ferry

Praticien en Scan Thérapeutique, 

« Révéler vos potentiels…afin que votre Vie soit belle »

« Révéler vos talents…afin de favoriser votre épanouissement »

Mon Parcours

Mon parcours...en quelques lignes :

Très tôt dans mon parcours je prend conscience que l'énergie précède la matière. Les symptômes de notre corps physique ne sont que le résultat d'un déséquilibre au niveau psycho-émotionnel et spirituel. Il y a donc bien une dimension énergetique, vibratoire et intangible qui agit sur l'aspect tangible et visible des choses.

Fort de cette ouverture d'esprit je découvre quelques années plus tard une interview de Laurent marchand qui parle de Scan Thérapeutique (Cf. onglet vidéo).

Dans cette vidéo Laurent Marchand explique :

- Que nous avons tous un sens n°6. Nous ressentons notre environnement (Les situations – les personnes – les choses – les lieux…) avec l’intégralité de notre corps.

Mais que contrairement aux autres sens, celui-ci n’est pas relié à un organe dédié, et que par conséquent, relevant de l’intangible celui-ci n’est pas du tout considéré par nos sociétés occidentale matérialiste. Toute notre éducation est basée et conditionné par la raison – l’analyse et la réflexion ; Et il n’y pas de place pour l’intuition. Hors on sait aujourd’hui que toutes les grandes découvertes scientifiques ont été initiée par une intuition.

« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle.

Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don » Albert Einstein

Il donne d’ailleurs des exemples concrets qui montre que nous avons tous déjà vécu ça une fois, que nous n’y avons pas prêté attention (car pas rationnel) pour rétrospectivement conclure : « Je le savais ! » 

- Il nous explique aussi que nous pouvons scanner le corps, le squelette et les organes et sentir là où l’énergie est bloquée ou cristallisée, et que c’est un formidable moyen de prévention de notre santé pour ressentir les interactions : Corps – Esprit – Âme, transformer nos fonctionnements délétère pour ouvrir des perspectives de guérisons, de santé et de vitalité ☺

 

« La santé est notre patrimoine, notre droit. C’est l’union complète et entière de l’âme, de l’esprit et du corps ; et ce n’est pas inaccessible, mais quelque chose de si simple et de si naturel que bon nombre d’entre nous l’oublient.
Si nous suivons nos instincts, nos souhaits, nos pensées, nous ne devrions jamais connaître que la Joie et la Santé.
La santé consiste uniquement à écouter les ordres en provenance de notre Âme.
A partir du moment où l’idée de quelqu’un d’autre pénètre dans notre esprit elle nous détourne de notre véritable chemin.
Tout ce que nous avons à faire est de conserver notre personnalité de vivre notre vie réelle et d’être le maître de notre propre embarcation. Alors, tout ira Bien » Dr Edward Bach

Je suis interpellé par ce que je viens d’entendre, tout ceci résonne à nouveau très fort en moi.

Je prends conscience qu’à chaque fois que j’ai su écouter mon intuition, cela m’a toujours ouvert de belles perspectives et m’a fait grandir.

Et qu’à chaque fois que j’ai écouté en priorité mon mental, cela m’a toujours ralenti, inhibé, sclérosé…bref je tournais en rond et me prenais des murs.

Le problème c’est que je venais de prendre conscience que mon mental prenait trop souvent le dessus sur mon intuition, de par mon éducation mais aussi mon fonctionnement (J'étais quelqu’un qui analysais et réfléchissais beaucoup…).

Je décide donc d’embarquer dans la formation de scan thérapeutique en Août 2018.

Initialement pas pour devenir thérapeute, moi l’ancien banquier, je n’étais pas dans cette optique et n’avais pas intégré cette possibilité.

J’appréhendais cela comme une démarche de développement personnel et spirituel afin d’apporter toujours plus de paix, de joie, d’harmonie, de fluidité, de croissance et d’épanouissement dans ma vie.

Puis je me suis rendu compte que :

- Plus je pratiquai le scan, plus mon sens n°6 se développait et s’affinait.

- Que les retours positifs que j’avais par rapport aux personnes scannées me faisant prendre conscience que j’avais là un merveilleux outil de contributions au monde.

C’est donc tout naturellement que j’ai aujourd’hui décidé de proposer le scan thérapeutique au plus grand nombre.

A travers cette formation c'est donc un fabuleux cadeau que je me suis offert.

Aujourd’hui…C’est moi qui souhaite vous permettre de vous offrir ce cadeau ☺ 

 

Mon Parcours...Version complète :

Raphaël Ferry, à l’heure où j’écris ces lignes je viens d’avoir 40 ans.

Par où commencer…

A l’âge de 21 ans je perds brutalement mon père. Oui je sais…commencer son histoire de « Vie » par la « mort » d’un être chère peut paraître un peu brutale…

Mais mon parcours m’a enseigné que derrière chaque « mort », chaque deuil, il y a un potentiel de Re-Naissance qui s’offre à nous, plus grand, plus fort, plus léger, plus expansé pour peu que nous ayons le désir d’avancer en direction de la Vie, d’accepter de mourir à l’ancien pour révéler le nouveau en nous.

 

« Ce qui pour la chenille est la fin du monde…est pour le papillon le début d’une nouvelle Vie »

Lao Tseu.

 

Le décès de mon père m’a profondément affecté, et j’étais submergé par mes émotions, ce qui impactait aussi fortement ma vie professionnelle. 

En effet à l’issu de mes études j’ai intégré un important établissement bancaire à l’âge de 19ans. A 21 ans je termine ma période d’apprentissage, et après une période de CDD, mon responsable me reçoit pour remettre en question ma futur embauche. 

« Il faut vous demander si vous être fait pour ce métier…On fera le point dans 6 mois ».

Ajouter à cela ma santé qui se dégrade…J’ai des reflux gastriques avec vomissement. Je n’arrive plus à digérer les aliments…Comme je n’arrive plus à digérer la Vie ?

Les remèdes allopathiques soulagent les symptômes un temps, mais ceux-ci réapparaissent…

Ma santé, ma vie professionnelle, ma vie familiale, ma vie personnelle se dégradent…Pour ce qui est de ma vie sentimentale, il n’y avait pas vraiment de place pour celle-ci compte tenu de l’énergie dans laquelle je me trouvais…

Bref ! Il fallait que je réagisse pour sortir de ce cercle vicieux !

Et par un heureux « hasard » je découvre une plaquette sur les fleurs de bach…Sur leur action sur l’équilibre psycho-émotionnel.

Je décide donc de tenter l’expérience, dans un cheminement conscient, avec une thérapeute.

- Je suis devenu très rapidement, concentré, performant, productif et réactif dans mon travail. Je suis aussi devenu plus fort, plus stable en me positionnant face à mes collègues.

Et en prime le directeur régional est venu me féliciter en personne.

- Mon problème de santé a complètement guérie. Je suis passé d’un régime alimentaire hyper restrictif et contraignant à des soirées au resto et en discothèque entre amis.

- Le travail de deuil vis à vis de mon père s’est opéré apportant une paix intérieure.

 

Ces expériences de vie m’ont amenée vers un premier contact avec l’énergie, avec l’intangible…avec ce qui ne se voit pas, mais qui est bien là.

En effet au travers de ce récit, je n’ai pu que constater que nous ne sommes pas un tas de viande avec un cerveau. 

Mais que nous sommes un corps (cellules) –  un esprit (Mental) – des émotions – une âme (Sens et mission de vie).

 

 

Et que toutes nos cellules (tangible – Matière) vibrent à l’unisson avec ce qui se passe au niveau de ces éléments vibratoires (intangible - Energie).

 

Les années qui ont suivies à la banque ont été pour moi un formidable terrain de jeu pour ma croissance personnelle.

Certes l’entreprise était exigeante, mais j’y voyais là une formidable opportunité pour moi de cultiver l’excellence.

Je « me suis créer » la chance d’évoluer et d’exercer 7 métiers différents au sein de cette entreprise en 15ans. Je changeais donc d’activité environ tous les deux ans. Ce qui répondait parfaitement à mon en-vie de découvrir de nouveaux horizons (L’épanouissement personnel était mon principal moteur, avant l’aspect financier).

Chaque nouveau métier était pour moi l’occasion de sortir de ma zone de confort et de grandir car à chaque fois que je postulais pour un nouveau poste, je n’avais pas ou peu les expériences requises pour la fonction.

Mes seuls atouts étaient ma motivation, mon enthousiasme et mon en-vie d’apprendre. 

 

« Quand on a envie, on se sent en vie…et on apprend vite »

 

En écrivant ces lignes, je prends du recul, et je me rends compte que, déjà à l’époque, mes candidatures n’avaient rien de raisonnable, elles étaient l’expression de la joie et du vrai désir de mon cœur.

Même si parfois les interférences avec le décor et les gens qui peuplent le décor m’ont parfois fait douter…le fait de rester fidèle à cette guidance intérieure s’est toujours avéré bénéfique, épanouissante et vecteur de réalisation.

 

« Parfois le petit humain à peur…mais l’Âme sait » Laurent Marchand.

 

Puis en 2014, on me propose une belle promotion en tant que directeur d’un bureau important. Malgré l’intérêt financier de l’offre, Il y a quelque chose en moi de difficilement explicable qui dit non. Qui sent que cette offre va occuper beaucoup de temps et d’espace et va être au détriment de ma qualité de vie. Je n’ai plus envie de ça. 

Et je commence à ressentir le besoin de m’épanouir en périphérie de mon activité professionnelle.

 

« Parfois on se sait pas exactement ce qu’on veut…mais souvent on sait ce qu’on ne veut plus…

Et c’est en identifiant ce qu’on ne veut plus, qu’on élague le chemin vers ce que l’on veut. »

 

Choix atypique et pas évident à assumer, je demande au DRH de me laisser le WE pour faire mon choix. Durant ce WE je tombe sur cette citation de Steeve Jobs :

 

« Aie le courage de suivre ton cœur et ton intuition, eux seul savent ce que tu veux réellement devenir…le reste est secondaire » Steeve Jobs :

 

Cette phrase a résonné dans toutes mon être, dans toutes mes cellules, et me confortais dans mon ressenti profond.

Ce qui n’a pas été du tout du goût du DRH qui m’a dit : « C’est n’importe quoi…il faut surtout écouter sa raison ! ».

Résonné ou Raisonner…La question était posée.

 

Après ce mauvais quart d’heure passé avec le RH je me dis que le dossier est classé.

 

Quelques jours plus tard, au réveil, avant de partir au travail je suis à nouveau profondément saisi par une citation qui apparaît tout de suite au moment où j’ouvre facebook : 

 

« L’intuition, c’est le murmure de l’Âme » Krishnamurti

 

Sur le coup, je n’ai pas vraiment compris pourquoi cela m’avait fait un tel effet.

Puis, lors de la pause déjeuner, mon responsable me contact pour m’inviter fortement à revoir ma copie, et dans tous les cas à contacter le Directeur Commercial qui ne comprend pas ma position.

Même certains de mes collègues me disent qu’il serait plus logique et facile d’accepter. 

Je contact le directeur commercial, encore un mauvais quart d’heure de passé, mais avec une forme de fierté d’être resté aligné avec mes désirs profonds et qui je suis.

Cette phrase, qui est la première chose que j’ai lu au réveil a été pour moi comme un fil d’Ariane, fin, mais hyper solide pour faire face aux influences extérieurs.

 

Petit à petit une distance s’opérait avec mon entreprise, même si j’ai toujours été très respectueux de mon travail, de mes clients et de mon employeur, je sentais bien que je commençais à m’ennuyer ferme et qu’il me fallait de plus en plus d’énergie pour accomplir mes tâches.

Avec toute la gratitude pour ce que cette société m’a apporté, je sentais que je changeais et que j’aspirai à autre chose.

En fait je commençais à me sentir étriqué dans l’expression de ma créativité.

Une anecdote qui illustre parfaitement cette situation et qui m’a marquée :  

J’étais chargé de développement, j’avais proposé différents projets qui me tenait à cœur et qui faisait sens pour moi, et voici ce qu’un responsable m’a répondu :

« Intuitivement, on pourrait penser que vos idées sont des idées porteuses et d’avenir…Mais dans une banque, on ne peut pas se baser sur des intuitions ». Humm…intéressant…

 

Intuition ou raison…La question était à nouveau posée.

 

Si aujourd’hui tout ceci est très conscient, à l’époque je pense que c’était plutôt inconscient et que je préférai rester dans le déni…par confort…Mais…

 

Le 1er Mars 2015, lors d’un stage de méditation pleine conscience (Mindfulness).

J’entends une petite voix à l’intérieur de moi me dire :

« Mais qu’est-ce que tu fais encore à la banque ? »

Cette phrase sonne comme une évidence, avec une clarté fulgurante. De cette prise de conscience émerge une joie profonde et euphorisante avec la certitude que désormais ma place est ailleurs.

Puis l’après-midi, l’euphorie a laissé la place au mental et à ses conditionnements du passé, et donc aux peurs et aux doutes.

Conditionnement lié à l’histoire familiale, l’environnement social, culturel, éducatif, géographique dans lesquels j'ai grandi.

Il y avait comme un contraste saisissant entre la joie et la paix du matin et la crispation et la tension de l’après-midi.

Le matin, c’était mon Amour de la vie qui s’exprimait à travers mon intuition ; Cette dernière émanant de mon essence, de qui je suis vraiment.

L’après-midi, c’était les peurs de mon mental avec ses croyances limitées, limitantes et sclérosantes qui avait pris le dessus.

 

"La peur est l’énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse.

L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit".

Neal Donald Walsh –  Extrait de : « Conversation avec Dieu ».

 

Bien-sûr nos peurs sont aussi là pour nous protéger et nous aider à baliser le chemin. 

Tout comme nos proches, même si leurs conseils sont dispensés via le prisme de leurs peurs, leurs intentions sont avant tout empreint d’Amour, de protection et de bienveillance. 

Il faut simplement remettre les choses à leurs places.

C’est à dire mettre le mental qui « raisonne » au service de la part qui sait et qui « résonne » en nous, et non plus le laisser prendre le contrôle et étouffer cet élan joyeux et créatif en nous.

Donc voici ce que j’ai dit à mon mental :

« Je comprends tes peurs…Et il n’est pas question de quitter la banque du jour au lendemain, compte tenu de ma situation ce ne serait pas raisonnable en effet.

Mais je refuse de me couper de cet élan de Vie et de ce sentiment de plénitude que j’ai reçu ce matin (Je ne coupe pas ce fil d’Ariane ;) )

Aussi voilà ce que l’on va faire :

Au lieu d’utiliser ton énergie pour m’empêcher de bouger, tu vas m’aider à trouver une stratégie pour opérer cette transition professionnelle dans les meilleurs conditions ».

9 mois plus tard, le 1er Janvier 2016 je quittais la banque pour créer une société avec des amis dans le secteur santé bien-être avec une vision globale.

Le temps d’une gestation, pour apprendre à identifier et dépasser mes peurs et mes croyances limitantes. Pour grandir et révéler une meilleure version de moi-même, plus forte, plus légère, plus libre et expansée. 

Puis en 2017 je découvre Anthony Nevo sur internet, ainsi que son livre « le petit guide de la Vie - Un Enseignement Profond Qui Vous Délivre Les Clés D'une Vie Riche Et Epanouie ».

Sa transformation et son changement de Vie radical sont une source d’inspiration qui nous montre que tout est possible. Je ne peux donc que vous recommander ce livre.

Puis je découvre par hasard, au files enchaînements de vidéo youtube son interview de Laurent Marchand sur le scan thérapeutique.

Intrigué…ou plutôt inspiré ;)…Je décide de laisser continuer la vidéo tout en faisant mon ménage.

Dans cette vidéo Laurent Marchand explique :

- Que nous avons tous un sens n°6. Nous ressentons notre environnement (Les situations – les personnes – les choses – les lieux…) avec l’intégralité de notre corps.

Mais que contrairement aux autres sens, celui-ci n’est pas relié à un organe dédié, et que par conséquent, relevant de l’intangible celui-ci n’est pas du tout considéré par nos sociétés occidentale matérialiste. Toute notre éducation est basée et conditionné par la raison – l’analyse et la réflexion ; Et il n’y pas de place pour l’intuition. Hors on sait aujourd’hui que toutes les grandes découvertes scientifiques ont été initié par une intuition.

 

« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle.

Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don » Albert Einstein

 

Il donne d’ailleurs des exemples concrets qui montre que nous avons tous déjà vécu ça une fois, que nous n’y avons pas prêté attention (car pas rationnel) pour rétrospectivement conclure : « Je le savais ! » 

- Il nous explique aussi que nous pouvons scanner le corps, le squelette et les organes et sentir là où l’énergie est bloquée ou cristallisée, et que c’est un formidable moyen de prévention de notre santé pour ressentir les interactions : Corps – Esprit – Âme, transformer nos fonctionnements délétère pour ouvrir des perspectives de guérisons, de santé et de vitalité ☺

 

« La santé est notre patrimoine, notre droit. C’est l’union complète et entière de l’âme, de l’esprit et du corps ; et ce n’est pas inaccessible, mais quelque chose de si simple et de si naturel que bon nombre d’entre nous l’oublient.
Si nous suivons nos instincts, nos souhaits, nos pensées, nous ne devrions jamais connaître que la Joie et la Santé.
La santé consiste uniquement à écouter les ordres en provenance de notre Âme.
A partir du moment où l’idée de quelqu’un d’autre pénètre dans notre esprit elle nous détourne de notre véritable chemin.
Tout ce que nous avons à faire est de conserver notre personnalité de vivre notre vie réelle et d’être le maître de notre propre embarcation. Alors, tout ira Bien » Dr Edward Bach

Je suis interpellé par ce que je viens d’entendre, tout ceci résonne à nouveau très fort en moi.

Je prends conscience qu’à chaque fois que j’ai su écouter mon intuition, cela m’a toujours ouvert de belles perspectives et m’a fait grandir.

Et qu’à chaque fois que j’ai écouté en priorité mon mental, cela m’a toujours ralenti, inhibé, sclérosé…bref je tournais en rond et me prenais des murs.

Le problème c’est que je venais de prendre conscience que mon mental prenait trop souvent le dessus sur mon intuition, de par mon éducation mais aussi mon fonctionnement (J'étais quelqu’un qui analysais et réfléchissais beaucoup…).

Je décide donc d’embarquer dans la formation de scan thérapeutique en Août 2018.

Initialement pas pour devenir thérapeute, moi l’ancien banquier, je n’étais pas dans cette optique et n’avais pas intégré cette possibilité.

J’appréhendais cela comme une démarche de développement personnel et spirituel afin d’apporter toujours plus de paix, de joie, d’harmonie, de fluidité, de croissance et d’épanouissement dans ma vie.

Puis je me suis rendu compte que :

- Plus je pratiquai le scan, plus mon sens n°6 se développait et s’affinait.

- Que les retours positifs que j’avais par rapport aux personnes scannées me faisant prendre conscience que j’avais là un merveilleux outil de contributions au monde.

C’est donc tout naturellement que j’ai aujourd’hui décidé de proposer le scan thérapeutique au plus grand nombre.

A travers cette formation cette donc un fabuleux cadeau que je me suis offert.

Aujourd’hui…C’est moi qui souhaite vous permettre de vous offrir ce cadeau ☺ 

Formations et Diplômes

Avant tout diplômé de l'école de la Vie ;)

"Il n'y a pas de connaissance sans expérience"

DUT Techniques de Commercialisations (BAC+2)

15 ans dans différents métiers au sein du secteur bancaire (Formation certifiante Bachelor - BAC + 3)

Diplômé auprès de l'Institut Formalis en :

- Naturopathie

- Nutrition et Cure Détox

- Coaching en Reconversion Professionnelle 

Certifié d'étude en Prestolecture

Certificat d'étude de la Neurobusiness School

Diplômé en Scan Thérapeutique 

Aujourd'hui Entrepreneur spécialisé dans les stratégies de développement commerciales.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.